Viandes et épices: l’invitation au voyage

Riche en tradition et pleine de saveur, la cuisine thaïe doit entre autre sa réputation au large panel d’épices qui entrent dans la composition de ses currys, plats typiques longuement préparé et mijoté, exhalant mille et un parfum de l’orient !

Sachez tout d’abord que chaque région de la Thaïlande est réputée pour avoir chacune sa spécialité de curry, et que la composition de ces mets raffinés se décline à l’infini.

Pour ne vous citer que quelques-unes de ces spécialités, voici ici deux plats de curry « phares » de notre établissement…

Curry rouge au canard :

Partant d’une base de curry rouge traditionnel, les ingrédients qui viennent agrémenter cette spécialité se marient à ravir avec un magret de canard laqué et apportent une saveur particulièrement douce à ce plat qu’ils rendent unique ! Ainsi, vous retrouverez des fruits frais tels que l’ananas et le raisin blanc, et bien entendu l’incontournable basilic thaï qui confèreront à ce curry une saveur délicieusement exotique !

Curry Massaman : Spécialité du Sud et non des moindres !

Le curry Massaman est un curry thaïlandais complexe dont l’origine est encore mal définie. L’unique certitude serait qu’il provient des traditions culinaires musulmanes, et c’est presque le seul curry thaïlandais à être préparé avec de l’agneau mais jamais de porc. Il est également particulièrement savoureux avec du bœuf ou de volaille.

Les ingrédients traditionnels utilisés pour ce curry sont le lait de coco, la pomme de terre, la noix de cajou, la cacahuète, l’oignon, le tamarin, la citronnelle et généralement la viande de boeuf.

Ce mélange subtil de nombreux aromates, épices et légumes qui caractérise ce curry en fait indéniablement un must incontournable !